France : Deschamps « Benzema ? Tous les pays nous l’envient »

  • Par Vincent

Ce samedi, Didier Deschamps, a accordé une interview dans les colonnes de L’Equipe, au lendemain de la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema. Le sélectionneur de l’équipe de France a notamment défendu l’attaquant du Real Madrid qui souffre d’un acharnement médiatique selon lui.

« Mon but est d’avoir la meilleure équipe et donc les meilleurs joueurs.
Ce ne sera jamais le super buteur, même si on l’attend là-dessus. Il apporte dans la construction. Vous n’êtes pas attaquant du Real pendant cinq ans, avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane, comme ça. Tous les pays nous l’envient.

J’ai un principe: quel que soit le joueur, je le défends. Je l’ai déjà dit: Karim a fait une erreur. Après, ce n’est pas à moi de juger si c’est moins grave, plus grave, extrêmement grave. Cette affaire a été ultra-médiatisée, certainement trop. Elle a été relayée à charge, certainement aussi.
La position de la juge Nathalie Boutard est claire: elle estime que c’est une affaire privée entre deux individus. Je n’ai pas l’impression que le traitement médiatique corresponde à ses convictions. On va dire que je passe mon temps à défendre Karim. Mais il y a une présomption d’innocence.
On ne peut pas dire qu’il ne s’est rien passé, mais on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu des articles à charge.

Ce n’est pas une question d’envie, ça voudrait dire que je fais tout pour. La réponse, vous la connaissez. Sur un plan sportif, j’ai envie d’avoir les meilleurs joueurs. Benzema et tous les autres. Seront-ils tous là ou pas ? Réponse le 12 mai.
On l’attendra toujours sur les buts, parce que c’est Karim Benzema du Real. Il ne fuit pas ça. Une chose le dessert : quand il est moins bien sur le terrain, il le porte sur lui. Ce n’est pas un combattant. Il donne alors l’impression d’être moins impliqué. J’en parle souvent avec lui. Il dépend des autres joueurs aussi.

Dimitri Payet ou Aymeric Laporte ? Les sélections ne se gagnent pas et ne se perdent pas sur les plateaux télé, dans la presse ou à la radio, c’est clair. Mais je lis, écoute ou regarde. »

Sur Foot Espagnol