Real : Zidane « L’idée est toujours d’avoir le moins de blessés possibles »

  • Par Camille

De passage en conférence de presse ce samedi, à la veille du match du Real Madrid face à Las Palmas, dans le cadre de la 29e journée de la Liga, Zinedine Zidane a fait savoir que son équipe traversait un « bon moment » mais qu’elle devait tout de même être bien préparée la rencontre.

« Après trois victoires, tout est mieux : aux entraînements, l’ambiance générale… Désormais, nous devons nous tourner vers nous-même, aller de l’avant, car tous les matchs qui arrivent seront de plus en plus durs.

Les accusations de dopage envers Nadal ? Je me sens mal vis à vis des déclarations qui ont été faites. Nadal est un monsieur, une personne qui a toujours démontré les valeurs qui sont les siennes. C’est un professionnel, je le connais un peu et je me sens gêné vis à vis de ce qui s’est dit, mais j’espère que Rafa va laisser tout cela de côté, car toutes les personnes qui aiment le sport aiment Rafa Nadal. Que l’on soit Français, Américain… C’est un spectacle.

Varane est un joueur qui peut jouer plus ou moins, mais je suis content de son travail. Il est jeune, même s’il est ici depuis de nombreuses années. Il a appris très vite. Je vois son futur au Real Madrid. Il y a plusieurs joueurs au même poste, et évidemment je dois choisir et il ne pourra pas tout jouer. Mais je le trouve bien, engagé et il s’améliore jour après jour. 

La non-convocation de Marcelo avec le Brésil ? Personne n’est venu ici pour parler du sujet Marcelo. Il se sent bien physiquement, prêt. Il veut jouer ici mais aussi avec son pays.

Les blessures ? L’idée est toujours d’avoir le moins de blessés possibles. Nous sommes presque au complet. Il manque Karim (Benzema), qui doit retrouver le groupe, mais tout le reste est prêt.

Casemiro ? Pour le moment, il joue et il joue bien. Demain, il y aura des changements dans l’équipe, c’est normal. L’équipe joue bien avec ou sans lui. Cela montre qu’ils sont tous importants.

Danilo ? Je suis très content de ce qu’il fait et de son rôle. Quand il ne jouait pas, il était à fond aux entraînements, il est très professionnel. Je crois que Danilo peut s’améliorer, je suis sur qu’il va le faire. »

Sur Foot Espagnol