Real : Benzema « 541 matchs joués, 0 carton rouge… Et certains parlent de mon exemplarité ? »
Depuis plusieurs mois, Karim Benzema est dans la tourmente en France à cause de l’affaire de chantage à la sextape envers son partenaire de l’équipe de France Mathieu Valbuena. Alors qu’il a récemment vu son contrôle judiciaire levé, l’attaquant du Real Madrid devrait prochainement pouvoir retrouver la sélection française qui ne va pas tarder à disputer l’Euro 2016. Si son sélectionneur Didier Deschamps y est favorable, les politiques s’en mêlent et ne sont pas du même avis.
En effet, lundi déjà, Patrick Kanner, le ministre des Sports, indiquait qu’il n’était pas d’accord pour un retour de Benzema en équipe de France, parlant notamment d’exemplarité. Visiblement touché par les critiques, le buteur a répondu ce mardi avec un message sur son compte Twitter.
12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parle de mon exemplarité ???
— Karim Benzema (@Benzema) 15 mars 2016
A noter que le Premier Ministre Manuel Valls a appuyé Patrick Kanner sur RMC : « Je pense que les conditions aujourd’hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c’est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur. »