Euro 2016 : Panini ne sélectionne pas Benzema mais Valbuena
Ce mardi, la maison d’édition Panini a sélectionné 20 joueurs pour ses célèbres vignettes en vue de sa collection pour l’Euro 2016. Mathieu Valbuena en fait partie. Mais pas Karim Benzema, toujours mêlé à une affaire de chantage à la sextape au sujet de son compatriote.
« Au moment où nous avons fait la sélection, Karim Benzema n’était pas sélectionnable, les timings de bouclages sont toujours les même. Pour pouvoir proposer un album dès maintenant, il faut boucler en janvier », a fait savoir la responsable du marketing de Panini France, Isabelle Fillon, lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris.
Cependant, tout n’est pas perdu pour l’attaquant du Real Madrid, qui a récemment vu son contrôle judiciaire levé et pourrait donc être bientôt à nouveau sélectionnable avec l’équipe de France. « Quand on a dû renoncer à mettre l’image de Benzema, ça a été un problème car c’est un joueur majeur. Si d’aventure Benzema est appelé en équipe de France, ça nous convient parfaitement. Il est populaire auprès des jeunes et ça nous permettra de faire un coup marketing puisqu’il y aura un set de mise à jour, avec la possibilité de faire de la publicité », a expliqué le président de Panini France, Alain Guerrini.