Barça v Arsenal : 3-1, La MSN valide la qualification pour les quarts

  • Par Clément

Après s’être imposé (0-2) à Londres lors des 8es de finale aller, le FC Barcelone n’avait plus qu’à terminer le travail face à Arsenal ce mercredi au Camp Nou. Pourtant, avant le coup d’envoi, les hommes d’Arsène Wenger croyaient en l’exploit. Un espoir qui aura été de courte durée puisque Neymar ouvrait le score pour les Catalans dès la 18e minute de jeu, après avoir été idéalement servi par Luis Suarez. Sous une pluie battante, les Gunners ne déméritaient pas pourtant et parvenaient même à égaliser à grâce au premier but du jeune Mohamed Elneny (51e, 1-1).
Cependant, à l’heure de jeu, Suarez offrait une superbe reprise de volée du pied droit laissant David Ospina figé sur sa ligne (65e, 2-1) ! Arsenal ne tardait donc pas revenir définitivement sur terre à cause d’un Barça efficace et spectaculaire dans son antre. Enfin, Lionel Messi, qui n’avait pas encore marqué dans ce match, venait superbement clore les débats après avoir fixé Ospina (88e, 3-1)
Sans surprise donc, les Barcelonais d‘Andrés Iniesta, tenants du titre, se qualifient pour les quarts de finale de la compétition européenne en battant Arsenal (3-1) et (5-1) sur l’ensemble de la double confrontation. Ils rejoignent ainsi les deux autres clubs espagnols du Real Madrid et de l’Atlético qui se sont déjà qualifiés auparavant, au cours d’un 38e match sans défaite. Le tirage au sort des quarts aura lieu ce vendredi.

Sur Foot Espagnol