Villarreal : Denis Suarez « J’ai toujours voulu jouer au Barça »
Ce dimanche après-midi, le FC Barcelone dispute un match important au Camp Nou, face au Villarreal de Denis Suarez, dans le cadre de la 30e journée de la Liga. Cette rencontre se déroule dans un contexte particulier puisque le jeune milieu de terrain du Sous-marin jaune intéresse fortement le club blaugrana depuis plusieurs mois. L’Espagnol de 22 ans, qui a joué au Barça B en 2013, a accordé une interview au journal El Pais ce dimanche, dans laquelle il confie avoir toujours voulu évoluer au club catalan. Il aurait d’ailleurs pu le rejoindre à nouveau dès cet hiver si Villarreal ne l’avait pas freiné.
« [En 2013], j’ai forcé pour quitter Manchester City [pour signer chez les jeunes du Barça], c’est une réalité, j’ai toujours voulu jouer au Barça.
J’ai fait une grande saison avec le Barça B en 2013-2014.
C’était le Barça de Tata Martino. Au Barça, normalement, il y a toujours des opportunités pour les jeunes de la canterano. Mais c’était une année compliqué en équipe première donc c’était plus difficile. Lors de la pré-saison d’après, on m’a dit que je devais continuer. J’avais des contacts avec l’équipe première au moment où Luis Enrique est arrivé. J’ai décidé de partir en prêt si je n’avais pas d’opportunités, pour avoir plus de temps de jeu et j’ai eu la possibilité d’aller à Séville.
Ce fut une saison fantastique. Je suis passé de la Seconde division à remporter la Ligue Europa. (…) Ma première saison dans l’élite s’est très bien déroulée.J’ai eu la possibilité de retourner au Barça (…) Mais Marcelino (le coach de Villarreal, Ndlr) m’a dit qu’on ne me laisserait pas partir car j’étais un joueurs très important et décisif pour lui. J’ai comprsi, j’aurais fait la même chose à sa place. (…) J’ai dit au président [Fernando Roig] qu’il n’y avait pas de problème, je restais ici, concentré, jusqu’à la fin avec Villarreal, parce que j’avais pris la décision de venir ici. Et je voulais me battre pour tenter de laisser l’équipe en Ligue des Champions. J’espère que nous pourrons atteindre la finale de la Ligue Europa. »