Juve : « Si possible, nous aimerions que Morata reste avec nous »
Ce mercredi, Alvaro Morata, qui évoluera avec la sélection espagnole face à l’Italie en amical ce jeudi soir, a fait savoir qu’il avait envie de rester à la Juventus de Turin la semaine. Cependant, l’attaquant a fait savoir que cela ne dépendait pas de sa volonté puisque son ancien club du Real Madrid peut le racheter contre une trentaine de millions d’euros à cause d’une clause prévue dans son contrat lors de son transfert durant l’été 2014. Le directeur général de la Vieille Dame Beppe Marotta s’est exprimé sur le sujet et a fait savoir que la Juventus n’avait pas l’intention de se séparer de Morata, ni de Paul Pogba, qui intéresse d’ailleurs aussi la Maison Blanche.
« Pogba est un joueur de la Juventus Turin et a toujours un contrat en cours avec nous, a-t-il souligné. Il nous a en plus évoqué son intention de rester avec nous. Toutes les conditions sont réunies pour qu’il continue avec la Juventus dans les années à venir. Le maillot de la Juventus est à honorer jusqu’au bout. Ce n’est pas une conclusion définitive qu’il restera à la Juventus, parce que rien n’est jamais garanti dans le football, mais il est fort probable qu’il restera ici.
L’option pour racheter Morata dont dispose le Real Madrid est une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Nous en souffrons, mais c’est comme ça. Premièrement, il doit y avoir un accord entre le Real Madrid et la Juventus Turin. La seule chose que je dirai est que nous avons acheté un jeune joueur prometteur qui est devenu bien réel et nous sommes très fiers de l’avoir ici dans notre club. Nous discuterons de l’avenir de Morata avec le Real Madrid dans un futur proche. Si possible, nous aimerions qu’il reste avec nous. »