Espagne : Fabregas « Pas notre meilleur match contre l’Italie »
Cesc Fabregas a accompagné David De Gea en conférence de presse ce vendredi. Le milieu de terrain espagnol, qui a participé au match nul de la veille face à l’Italie (1-1), a fait savoir que ce ne fut pas le meilleur match de la Furia Roja. Cependant, le joueur de Chelsea est optimiste alors que l’Euro 2016 est toujours plus proche (du 10 juin au 10 juillet).
« Ce ne fut pas le meilleur match de la saison. On jouait contre l’Italie, à l’extérieur, alors qu’ils avaient leur équipe titulaire… Nous, il nous manquait certains joueurs importants. Nous n’avons pas eu les meilleurs sensations.
Nous connaissons les dates des matches de la FIFA depuis le début de la saison. Nous sommes venus ici pour l’emporter. (…) C’est une fierté de revêtir le maillot de la sélection.
Le sélectionneur a opté pour jouer avec deux attaquants. Je pense que qu’il cherche des alternatives. Nous devons être prêts pour tout, pour être le plus complet possible à l’Euro. Car tu peux jouer comme l’équipe d’Italie d’hier.
Cruyff ? C’est un moment triste. C’est une grande perte pour le football. Il a changé radicalement les façons de penser. Nous devons lui être reconnaissants éternellement, pour tout ce qu’il a donné au football mondial. »