France : Deschamps « Griezmann joue énormément en club et je ne suis pas là pour le surcharger »
Alors qu’elle menait (0-2) à Amsterdam ce vendredi soir, lors d’une rencontre amicale, l’Equipe de France de Didier Deschamps, les Pays-Bas sont parvenus à remonter le score (2-2), avant d’être finalement défaits, sur le fil suite à un but de Blaise Matuidi (2-3). Malgré donc un dénouement favorable, le sélectionneur des Bleus, n’était pas totalement satisfait après la rencontre.
« Le premier but hollandais est marqué de la main mais on a manqué de concentration sur le deuxième but et on doit l’éviter. On sortait d’une très bonne première période, la seconde a été moins bonne. On a fini par arracher la victoire, le scénario nous est favorable mais on doit être plus appliqués. On contrôlait le match et ça aurait pu se terminer à 2-2, alors qu’on a eu sept ou huit occasions. On doit être capable de mieux gérer.
Mais je préfère retenir le positif, le rythme a baissé en seconde période, j’ai fait des changements et je sais pourquoi je les ai faits. C’était prévu. Il y a un deuxième match mardi. Antoine (Griezmann) et Anthony (Martial) jouent énormément dans leur club et je ne suis pas là pour les surcharger. Gagner c’est bien, mais il y a des choses à améliorer. On n’a rien laissé sur notre première mi-temps, il y avait du liant entre les lignes, on a alterné le jeu dans les petits espaces et en profondeur. Et puis les Pays-Bas ont changé de système. Il y a eu deux matches en un.(…) Olivier Giroud est dans une période délicate en club mais il a été dans la continuité de ce qu’il a fait avec nous. Il a été intéressant en appui et il a marqué. Il a beaucoup d’affinités avec les milieux, mais aussi avec Antoine (Griezmann) et Dimitri (Payet). »