Espagne : Del Bosque, pas contre l’idée d’apparaître dans une vidéo Periscope de Piqué
En plus de son passage en conférence de presse ce samedi, Vicente Del Bosque a aussi accordé une interview à Radio Marca. Le sélectionneur de l’Espagne a notamment parlé des nouvelles habitudes de son défenseur Gerard Piqué qui ne cesse de faire des vidéos sur l’application Periscope. Ainsi, le technicien a fait savoir qu’il pourrait même y participer si c’était pour la bonne ambiance au sein de la Furia Roja.
« Les favoris de l’Euro ? Chaque groupe a sa tête de série. Le groupe de la Belgique et de l’Italie en a même deux mais nous sommes tous semblables. Chaque rival est organisé et a de la qualité. Chaque équipe peut battre n’importe quelle autre.
Cruyff a quelque chose à voir avec notre style de jeu. L’arrivée de techniciens étrangers fut une bonne choses dans le football espagnol. Il est certain que Cruyff a marqué un style au Barça.
Le Periscope de Piqué ? Si c’est pour générer une meilleure ambiance, donner une information, cela ne me gêne pas pas d’y apparaître. Il faut toujours être cordial, chacun dans sa manière d’être. Les personnes comme Piqué apportent une sensation de modernité et d’ouverture, c’est bon pour le football. »