OM : Michel « Je ne peux pas abandonner mes joueurs, ce serait une lâcheté de ma part »
L’Olympique de Marseille de Michel se déplace à Bastia ce dimanche, dans une contexte bien particulier. En effet, le coach espagnol est plus que jamais sur la sellette. Malgré les critiques et les mauvais résultats, ce vendredi après-midi en conférence de presse, il a rappelé qu’il ne quitterait jamais le club marseillais de lui-même.
« Les résultats n’ont pas été bons, il est normal qu’ils ne soient pas au goût de tout le monde. Je prends ça très tranquillement.
Je ne serais pas là si je n’avais pas le soutien de mes dirigeants.
C’est une situation normale. Je suis dans le milieu du foot depuis longtemps, je sais d’où viennent les tirs, mon travail est de me concentrer sur l’entraînement. J’aime la pression, depuis que je suis joueur. J’ai appris à jouer sans peur. Comme entraîneur, j’ai connu la pression dès mon passage à Getafe.
Je n’ai jamais démissionné. Je sais ce que ça veut dire d’être proche de ses joueurs. Je ne peux pas leur demander beaucoup et les abandonner, leur dire ‘‘au revoir, merci pour tout’’. Ce serait une lâcheté de ma part. Je vois leur implication au quotidien, leurs déclarations publiques de soutien, mais aussi leurs affirmations en privé, je prends tout cela en compte.Bastia est une équipe intense avec des attaquants d’une grande agilité, comme Brandao. Mais on a rencontré beaucoup d’équipes d’un très bon niveau. Ce sera chaud sur le terrain, mais nous n’avons pas d’autres choix que de gagner. Mais mon équipe a du caractère, on est capables de faire des belles choses. Je suis sûr qu’on sera meilleurs. Je suis optimiste, même si la situation n’est pas rose. »