Barça v Atlético : 2-1, La victoire de retour grâce à Suarez

  • Par Florian

Suite à son revers face au Real Madrid samedi dernier au Camp Nou, le FC Barcelone retrouvait son jardin ce mardi soir, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Le club blaugrana se retrouvait cette fois-ci face à l’Atlético Madrid, son dauphin de la Liga. Il devait se rattraper après sa première défaite en 40 matches consécutifs.
Les hommes de Luis Enrique ne semblaient pourtant pas au mieux durant la première période. Inefficace, le trio MSN ne trouvait pas la faille, contrairement à Fernando Torres (buteur entre les jambes de Marc-André ter Stegen), qui n’avait plus marqué en Europe depuis son étape à Chelsea (depuis deux ans donc). Trop agressif et euphorique, l’attaquant espagnol allait portant rapidement pénaliser son équipe en écopant de deux cartons jaunes. Il laissera donc ses coéquipiers à dix dès la 35e minute de jeu (et ne pourra pas jouer la rencontre retour).
Le Barça se faisait donc peur au Camp Nou mais allait parvenir à réagir durant la seconde période. En effet, les offensives de la MSN se succédaient et Jan Oblak ainsi que sa défense ne pouvaient plus contenir les assauts blaugrana. Lionel Messi se montrait dangereux, puis Neymar trouvait le poteau, avant que Luis Suarez n’inscrive un doublé et redonnait ainsi l’avantage à ses coéquipiers (63e, 74e). En infériorité numérique, la tâche était trop dure pour combative équipe de Diego Simeone.
Cette victoire (2-1) du Barça, qui a tout de même souffert, lui permet de reprendre une spirale positive et de prendre une belle option avant le quarts de finale retour dans deux semaines.

Sur Foot Espagnol