Atlético : Torres « A onze, on aurait battu le Barça au Camp Nou »
Ce lundi soir, Fernando Torres était de passage dans l’émission El Larguero de la Cadena Ser. L’attaquant espagnol de l’Atlético Madrid est revenu pour l’occasion sur son expulsion lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone la semaine dernière. El Niño a fait savoir qu’il s’agissait du pire moment de sa carrière. Pour rappel, l’international espagnol avait ouvert le score pour les siens avant de les laisser à dix face à un redoutable Barça suite à deux cartons jaunes.
« Je suis certain qu’à onze on aurait gagné au Camp Nou.
Cette expulsion fut un moment très difficile. Ce fut le pire moment de ma carrière. Chaque fois que je le vois sur le terrain, je vois qu’il est très injuste. Déception et impuissance.J’ai été dire à l’arbitre que j’étais tombé sur l’action. Peut-être que c’est cela. Tu penses que tu vas récupérer le ballon, c’est une action que tu peux peut-être éviter, mais ce n’est pas un tacle à retardement, j’ai l’impression que ça ne valait pas un carton, ce que je vois sur ce tacle est un accident.
Je suis convaincu que le deuxième jaune n’en est pas un. J’ai ressenti un mélange d’impuissance et de frustration. Ce que je vois dans cette action, c’est un coup, pas une agression ni un tacle à retardement. La seule chose qu’on peut me reprocher, c’est que c’est une action évitable.
Cette ambition d’aller chercher le 2-0 m’a fait porter préjudice à l’équipe.La majorité des gens pensait que la Liga était finie, mais l’équipe a continué d’enchaîner les victoires parce que c’est le plus important à ce moment-là. Barcelone a perdu et tu es à trois points.
Le Real Madrid en Ligue des Champions. Bien sûr que je lui souhaite bonne chance, j’ai des amis là-bas. »