Atlético v Barça : 2-0, Griezmann élimine les Blaugrana !
La ville de Madrid était de nouveau en fusion ce mercredi soir, cette fois-ci pour soutenir l’Atlético Madrid qui affrontait le FC Barcelone au Vicente Calderon en quarts de finale retour de Ligue des champions. Les hommes de Diego Simeone croyaient eux aussi en la remontada alors qu’ils s’étaient inclinés de peu à l’aller (2-1) en infériorité numérique. Et ils avaient raison d’y croire puisque c’est Antoine Griezmann qui ouvrait le score à la 36e minute de jeu. L’attaquant français reprenais un centre de Saul Niguez de la tête en pleine lucarne, qualifiant virtuellement son équipe donc. En première période, si le Barça monopolisait largement le ballon, il se retrouvait impuissant face à un Atlético paré au combat.
Les esprits s’échauffaient en seconde période alors que le Barça se rapprochait d’une élimination : son trio MSN (Messi-Suarez-Neymar) ne trouvait toujours pas la faille. Si l’Atleti trouvait le poteau de Marc-André ter Stegen, le Barça étouffait son adversaire, n’ayant qu’un but à inscrire à se qualifier. Mais le Barça confirmait sa mauvaise passe (deux défaites en Liga notamment) et ne parvenait pas à faire trembler les filets du Calderon jusqu’aux dernières minutes du match. Pire encore, Griezmann s’offrait un doublé sur penalty en fin de rencontre (88e) dans une ambiance impressionnante.
Grâce à cette victoire (2-0), le club rojiblanco obtient sa qualification pour les demi-finales de la compétition européenne alors que le Barça ne réalisera pas l’exploit de remporter une seconde Ligue des Champions consécutive, ce qu’aucun club n’est parvenu à faire pour le moment.