Atlético : Griezmann « Je suis fier de cette équipe, nous avons été forts »

  • Par Émilie

Antoine Griezmann a vaincu la malédiction ce mercredi soir. Grâce à son doublé, l’attaquant français a permis à son Atlético Madrid de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant le FC Barcelone (2-0) au Vicente Calderon. Il a donc enfin trouvé la faille face au Barça, comme il l’avait déjà pu le faire avec la Real Sociedad. L’international espagnol, récemment papa, était plus qu’heureux après ce quart de finale retour.

« A chaque match à la maison, les supporters nous soutiennent toujours, ils nous poussent pour faire des matches comme celui-ci. Ce match, c’est pour eux aussi.

Le premier but ? Saul me fait un bon centre, on pressait très bien devant. Nous avons été très bien devant. Nous avons fait beaucoup d’efforts.

Nous étions face à l’une des meilleures équipes du monde. Nous avons fait face. Nous sommes en demi-finales, parmi les quatre meilleures équipes.

Le possible penalty ? Je ne sais pas, j’étais sur le banc, je n’ai rien vu de là.

C’est normal de souffrir, nous étions face au Barça. Mais nous avons été très forts, très bien en défense. Je suis très fier de l’équipe.

Jusqu’où va aller l’Atlético ? Je ne sais pas, comme dit l’entraîneur, nous y allons match après match, nous verrons si nous pouvons gagner la Ligue des Champions.

La non-sélection de Benzema pour l’Euro ? D’un point de vue personnel, c’est triste car c’est un très bon ami. On s’entendait bien sur le terrain. D’un point de vue professionnel, il faut respecter les choix. On essaiera de faire au mieux.»

Sur Foot Espagnol