Bayern : Guardiola « Je sais que Ronaldo préférait une qualification de Benfica, je suis désolé pour lui »
Pep Guardiola était un entraîneur satisfait ce mercredi soir. Son Bayern Munich s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions à Lisbonne, après un nul face à Benfica (2-2). Celui qui ne sera plus le coach du club allemand à la fin de la saison a encore des ambitions, dont celle d’aller en finale de la compétition européenne.
« Nous sommes là où nous voulions être. On a fait une bonne prestation. On a été réguliers je trouve. Jusqu’au but de Jimenez (27e), nous avions le contrôle, le Benfica n’était pas parvenu à nous mettre en difficulté. Après ce but marqué, on a bien répondu. L’égalisation de Vidal nous a beaucoup aidés. On a eu la maîtrise ensuite et eu beaucoup d’occasions en seconde période.
Le carton rouge oublié à Javi Martinez (76e) ? Il y avait beaucoup de joueurs, Kimmich, Alaba, ensuite sur cette action. Je ne crois pas que ça a eu une conséquence sur la qualification.
Le Benfica avait une équipe amoindrie, c’est sûr. Sans Jonas, Gaitan, Mitroglou (blessés ou suspendu), c’est une équipe forcément moins forte. Nous, l’an dernier, nous avions eu les mêmes problèmes en demi-finales. Et ce soir, sur mon banc, j’avais Lewandowski, Götze, Coman, Rafinha, des joueurs forts, qui t’aident beaucoup.Ce qui m’a le plus impressionné à Benfica, c’est cette ligne défensive de quatre parfaitement organisée et leur capacité à défendre en bloc. Par rapport à l’aller (1-0), nous avons trouvé des solutions.
La suite ? Si je lis bien la presse allemande depuis deux ou trois mois, si on ne gagne pas la Ligue des champions cette saison, ce sera un travail incomplet. Ce que nous voulons, c’est aller en finale.
L’Atlético Madrid est l’équipe surprenante de ces cinq dernières années. Je suis un grand admirateur de la mentalité de cette équipe.Je sais que Ronaldo préférait une qualification de Benfica, je suis désolée pour lui. »