Depor v Barça : 0-8, Les Blaugrana de Suarez se réveillent !
Le FC Barcelone allait-il parvenir à enfin se reprendre en Liga, pour tenter de conserver. C’était là que résidait tout l’enjeu de la rencontre qui l’opposait au Deportivo la Corogne ce mercredi soir, dans le cadre de la 34e journée de la Liga. Et la réponse est positive.
Les hommes de Luis Enrique se sont repris au Riazor, en s’imposant largement (0-8), montant ainsi à ses poursuivants de l’Atlético Madrid et du Real qu’il n’était pas mort. Le Barça doit beaucoup de sa victoire à son trio MSN, et notamment son attaquant uruguayen Luis Suarez, auteur d’un quadruplé (12e, 24e, 53e, 64e) et de trois passes décisives (14 depuis le début de la saison en championnat) ! Avec désormais 30 buts à son compteur en Liga, ce dernier se rapproche à nouveau du titre de Pichichi dominé par Cristiano Ronaldo (31). A noter que le Croate Ivan Rakitic (47e) a aggravé le score en début de seconde période, tandis que Lionel Messi (73e) et Marc Bartra (79e) faisaient de même vers la fin. C’est un véritable festival que le Barça infligeait au Depor ! Même Neymar trouvait à nouveau le chemin des filets lui aussi (81e).
Grâce à ce succès (0-8), le Barça renoue avec la victoire et reste toujours leader de la Liga et met la pression sur ses concurrents madrilènes.