Barça : Luis Suarez « Je n’ai jamais fait ça, même à l’entraînement »

  • Par Marion

Quelle semaine pour Luis Suarez ! L’attaquant du FC Barcelone a inscrit deux quadruplés, permettant à son équipe de battre largement le Deportivo la Corogne (0-8) mercredi, puis le Sporting Gijon (6-0) ce samedi. Après la rencontre de la 35e journée de la Liga, El Pistolero a tenu à remercier Lionel Messi et Andrés Iniesta.

« Je n’ai jamais fait ça, même à l’entraînement. Ça me surprend de marquer huit buts en trois jours. La première période fut très compliqué pour nous. Nous nous sommes rendus compte que nous n’avions pas le rythme et l’intensité nécessaires pour le match. Mais c’est ce à quoi servent les pauses. En seconde période, nous en avons pris conscience, que nous ne faisions pas un bon match et nous avons mis la bonne intensité.

Messi est celui qui dirige tout, tout le temps. Lorsqu’il va bien, l’équipe le remercie. Et la magie d’Iniesta est toujours là, c’est un joueur important cette année pour nous.

Le Pichichi ? Ce n’était pas mon obsession ni mon objectif. Désormais, il manque peu de matches et avec le soutien de mes coéquipiers ce serait bienvenu mais la Liga est la priorité de l’équipe. »

Sur Foot Espagnol