Barça : Luis Enrique « Nous n’avons pas souffert face au Betis »
Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce samedi soir après la victoire (0-2) de son FC Barcelone face au Betis Séville. Un succès qui rapproche les Blaugrana du titre de la Liga, à deux journées de la fin de la saison. Le coach espagnol a fait savoir que son équipe n’avait pas souffert en Andalousie.
« Le titre en Liga se rapproche. Nous n’avons pas souffert ce soir. Le terrain était très bien mais très sec. Mais je pense que ça a plus porté préjudice au Betis qu’au Barça, comme sur l’expulsion. Nous les avons bien fatigués en première période en plaçant nos pions pour mieux attaquer en deuxième mi-temps. Nous sommes toujours leaders et avons notre destin en main. Nous n’avons jamais dit que ce serait facile et nous devons nous concentrer sur les dernières rencontres.
Nous avons bien progressé en défense. Nous avons défendu comme des bêtes. Ils n’ont eu qu’une seule occasion.
Qu’est-ce qu’il y a ? Si nous ne gagnons pas 8-0, ça ne compte pas ? La Liga est serrée entre trois magnifiques concurrents. Je pense que les trois équipes affichent un très bon niveau et réalisent une très bonne saison. Et je ne crois pas qu’une des trois va trébucher, donc, nous devons remplir notre contrat. C’est nous qui sommes dans une situation privilégiée. Aucun des deux ne va trébucher et nous, ce que nous devons faire, c’est gagner nos matches.
Il faut nous concentrer sur notre travail, être meilleurs en attaque et en défense et plier les matches avec la foi que nous avons affichée aujourd’hui.
Notre prochain match est contre l’Espanyol et c’est un derby. Je suis sûr que le Camp Nou va chauffer au-delà de ses possibilités et que ce sera difficile jusqu’au bout parce que tout est très disputé. »
Luis Enrique: “It was a game we dominated… par fcbarcelona