Real : Ronaldo « Je ressens chaque match de Ligue des Champions comme si c’était le premier »
Comme avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Wolfsburg, et la fameuse remontada, Cristiano Ronaldo s’est exprimé ce dimanche, pour évoquer la demi-finale retour contre Manchester City qui aura lieu mercredi prochain. Après le 0-0 de l’aller, les Merengue devront s’imposer au Santiago Bernabéu face à son public. CR7, qui a repris l’entraînement ce dimanche, a confié aux médias officiels de l’UEFA qu’il allait se forcer à jouer s’il le fallait.
« Pour moi c’est un privilège de savoir que je suis le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. C’est un privilège et évidemment je me sens très heureux d’avoir réussi cela.
Remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid a été un sentiment génial, spectaculaire, car c’est une compétition spéciale et la remporter à Lisbonne, devant les Portugais, a également été particulier.
Comme je l’ai dit, c’est une compétition unique et les sentiments sont également différents. C’est pour cela que je ressens chaque match de Ligue des Champions comme si c’était le premier. Évidemment, la priorité du Real Madrid est de la remporter. Nous savons que nous avons un défi difficile mais tout est possible. Si Manchester City est en demi-finales c’est parce que c’est une excellente équipe. Éliminer le PSG n’est pas une tâche facile, mais ils l’ont réussi. C’est une équipe qui a très peu de défauts.
Mon triplé contre Wolfsbourg ? Ça a été l’un des matchs les plus importants : nous devions l’emporter avec trois buts d’avance et j’ai marqué les trois, ça a été une nuit magique. Ça devait être une nuit parfaite et ça a été le cas. Pas seulement pour mes buts, mais pour tout. Je crois que l’équipe a très bien joué… Mais aussi nos supporters, qui ont joué un rôle très important dans la remontada. Ça a été une nuit brillante, un moment magique.
Je crois qu’avec Zidane nous nous sentons plus soutenus. Nous sentons son soutien, nous savons qu’il est dans un processus d’adaptation, mais les choses se sont mises dans l’ordre très rapidement. Je suis très heureux pour lui. Je l’admirais en tant que joueur et aujourd’hui également comme entraîneur, il a gardé la même façon d’être pour diriger les joueurs. C’est un entraîneur que j’aimerai voir continuer au Real Madrid. »