Real : Zidane « Tout peut arriver, Granada va donner le maximum »
Zinedine Zidane était de passage en conférence de presse ce dimanche, suite à la victoire du Real Madrid face à Valence (3-2) lors de la 37e et avant-dernière journée de la Liga. Un succès qui permet à ses hommes de croire encore au titre jusqu’au bout. Pour rappel, en cas de défaite du Barça et de victoire du Real, c’est le club merengue qui finirait champion samedi prochain.
« Je suis toujours positif. Maintenant que nous sommes seconds, il nous manque un match, tout peut arriver. Dans le football, personne ne sait ce qu’il peut arriver. Nous devons être conscients qu’il faudra donner notre maximum et nous battre jusqu’à la fin, ensuite nous verrons ce qu’il en est. Nous avons un match qui ne va pas être facile. Je n’ai jamais connu un final si serré en tant que joueur. Nous allons voir jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière minute.
Nous avons réussi l’objectif que nous nous étions fixés, qui était de prendre la seconde place. Il nous reste un match pour tenter de passer premiers.
Granada doit jouer son match. Le club s’est sauvé, c’est un match qu’il faut jouer et il donnera tout. L’important reste ce que nous faisons. Cela fait onze match que nous gagnons, et nous voulons continuer et démontrer que nous voulons remporter ces deux titres.
Je suis content du résultat et du jeu. Nous gagnons et ramenons des points. Mais aussi du jeu, car la première mi-temps a été énorme. En seconde, nous avons été un peu plus confus, comme cela peut parfois arriver. Cela fait partie du match. Au final, nous avons eu un peu de difficultés face à un adversaire qui a fait son match. Mais nous remportons les trois points, c’était le plus important.
C’est sûr qu’il y aura des rotations pour le dernier match, mais seulement pour le bien de ce match. Nous aurons ensuite 15 jours pour préparer la finale (de la Ligue des Champions). Il y a du temps pour penser à Milan. Nous allons aller à La Corogne tous ensemble car jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière minute, tout peut arriver.
Benzema a joué aujourd’hui, cela faisait longtemps qu’il n’était pas à 100 %. Nous avons vu que ça n’a pas été facile physiquement pour lui. Il a bien tenu, sans gêne. Il nous reste deux matchs. Il se sent chaque jour mieux, et il ne ressent plus de gêne de sa dernière blessure.
Je n’ai pas vu l’action entière du but de Karim, il faudra que je le fasse. Je n’ai jamais parlé des arbitres. Je crois que nous avons mérité de remporter le match, même si nous avons eu des difficultés en seconde mi-temps. L’arbitre fait du mieux qu’il peut.
Kiko Casilla est notre gardien, il a eu pas mal de travail. Il a été décisif et a montré qu’il pouvait remplacer Keylor Navas avec tranquillité. C’est bon pour l’équipe.
Pour Lucas Vazquez, nous allons voir demain, il a mal au genou et nous allons voir ce qu’il a.
La lutte de Cristiano pour le Pichichi ? Le connaissant bien, il va se battre jusqu’à la fin. Pas pour être Pichichi, mais parce qu’il veut marquer à chaque match, marquer plus et plus. Mais c’est pour le bien de l’équipe, comme toujours. »