Euro2016 : Nolito “L’Italie sont très forts, mais je préfère les éviter”
Nolito a accordé une interview pour le quotidien madrilène AS, après la qualification de la Roja vendredi soir, face à la Turquie (3-0). L’attaquant du Celta s’est exprimé au sujet de son premier Euro, son but et de la sélection.
Comment te sens-tu après avoir inscrit ton premier but dans un Euro?
Personnellement je me sens très heureux pour mon premier but dans ma première coupe d’Europe. Je l’ai célébré avec mes coéquipiers et ma famille.
Pourquoi as-tu dédicacé ton but à Casillas?
Je m’entends très bien avec lui et il s’est bien occupé de moi. C’était une chose qu’il m’a demandé, et je lui ai dit que j’allais marquer et lui dédicacer mon premier but. Je suis content d’avoir accompli ma promesse.
Comment il affronte le fait d’être remplaçant pendant l’Euro ?
Il y a des moments dans la vie où l’on est meilleurs et d’autres non, mais Casillas est un exemple à suivre et surtout aujourd’hui car il s’entraîne comme n’importe quel coéquipier. Il aide tout le monde en tant que capitane et c’est un exemple à suivre pour tout ce qu’il a fait. Il lui reste encore quelques années de carrière.
Penses-tu que Del Bosque va faire tourner l’effectif contre la Croatie ?
C’est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Nous devons tous être prêts à jouer car c’est un match important. Nous devons essayer d’être premiers pour que la suite soit plus facile.
Quel sélection voudrait-tu éviter?
N’importe quelle sélection peut te faire tomber si on est pas au niveau.
Qui est le plus fort?
J’aime beaucoup l’Italie. Si on doit jouer contre eux on jouera mais j’aimerais les croiser un peu plus tard.
Tu vas rester en Liga la saison prochaine?
On verra ce qui se passera. Je suis tranquille. Aujourd’hui je suis concentré avec la sélection et Dieul sait ce qu’il se passera.