Barça v Celtic, 7-0 : Les blaugranas déroulent au Camp Nou
C’était un Barcelone des grands soirs. Un onze de gala aligné par Luis Enrique ce mardi soir pour affronter les Irlandais du Celtic Glasgow en Ligue des Champions. L’homme du match ? Leo Messi. L’international argentin a ouvert le score au Camp Nou après seulement cinq minutes de jeu et devient pour le moment le meilleur buteur de la Ligue des Champions 16/17, après avoir inscrit un triplé dès la première journée (5e, 27e, 60e).
Si les blaugranas ont réalisé une meilleur performance que samedi dernier en championnat, Neymar était de retour sous un grand soir. L’attaquant brésilien a délivré trois passes décisives et inscrit un but en seconde période (50e). Entré en jeu, Andres Iniesta s’est illustré merveilleusement sur un centre de la pépite brésilienne, l’espagnol plaçait une reprise majestueuse dans la surface (60e). La MSN est bien de retour puisque Suarez a également obtenu sa part du gâteau. L’Uruguayen a inscrit un doublé en l’espace de dix minutes (75e, 6-0 ; 88e, 7-0)
Grâce à ce large avantage, Luis Enrique fera surement tourner son effectif dans deux semaines, pour le match retour en Irlande.