Allemagne : Low « L’Espagne, un adversaire d’un niveau technique très élevé »

  • Par Audrey

low

A la veille d’affronter l’Espagne lors d’un match amical à Vigo, Joachin Low, le sélectionneur de l’Allemagne s’est exprimé en conférence de presse. Le technicien de la Nationalmannschaft a qualifié la rencontre d’« excellent test » pour l’Allemagne qui n’est pas au mieux depuis qu’elle est devenue Championne du monde.

« A partir de 2008, l’Espagne est devenue une grande référence dans le football mondial pour son style de jeu. Depuis 2004, je suis beaucoup le football espagnol. Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les structures des clubs et le fait qu’ils tiennent à la cantera.

J’ai toujours apprécié la manière dont l’Espagne comprend le football. Mais nous n’avons pas tenté de la copier mais juste d’apprendre pour progresser.

Ils nous manquent beaucoup de joueurs qui sont blessés. Khedira et Mustafi sont incertains. Si le premier est finalement disponible, il sera capitaine.

Nous abordons ce match avec enthousiasme face à un adversaire d’un niveau technique très élevé. C’est un excellent test pour nous, nous avons beaucoup d’absents mais pour les nouveaux et les débutants, c’est une opportunité unique de se montrer, de confirmer que je peux compter sur eux à l’avenir.

Si on perdait, je ne considérerais pas cela comme une défaite hypothéquant nos chances pour l’année prochaine, cela n’a pas d’importance.

Après ce match, il faudra avoir une bonne pause, de longues vacances pour les joueurs et affronter l’année prochaine avec les batteries rechargées. »

Sur Foot Espagnol