APOEL v Barça : 0-4, Messi, toujours plus dans l’histoire !

  • Par Maxime

messi

Ce mardi, le FC Barcelone voulait poursuivre sa bonne remontée en l’emportant face à l’APOEL Nicosie, lors de la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Dans ce groupe F, les hommes de Luis Enrique et le Paris Saint-Germain se battent pour la première place. Il était donc important pour le Barça de s’imposer à Chypre donc.

Sans surprise, c’est le club catalan qui dominait les débats dès le début de la rencontre. Lionel Messi était le premier à se mettre en évidence, lui qui cherchait ce soir à battre le record du plus grand nombre de buts de la compétition, détenu par Raul (71 réalisations). C’est désormais chose faite ! Après en quelques jours, La Pulga est ainsi devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Liga (253 buts) et de la Ligue des Champions (74 buts) ! En effet, le joueur de 27 ans parvenait à inscrire un triplé durant cette rencontre (38e, 58e, 87e) et continuer de plus belle sa semaine historique.

Ce nouvel exploit de l’international argentin ferait presque passer inaperçu le premier but officiel de Luis Suarez avec le Barça, après avoir débuté il y a près d’un mois lors du Clasico (27e). A noter que les deux équipes ont terminé à 10, suite aux expulsions de Rafinha (70e) et de João Guilherme (84e). Grâce à cette victoire 4-0 face à Nicosie, le Barça se maintient à la seconde place de son groupe, à une longueur du Paris Saint-Germain. Tout se jouera donc lors de la dernière journée, lors de la finale du groupe F. A noter que Dani Alves ne pourra pas participer à cette rencontre.

Sur Foot Espagnol