Argentine v Belgique : 1-0, Higuain se montre enfin !
Ce samedi, à Brasilia, l’Argentine affrontait la Belgique, lors de la seconde journée des quarts de finale de la Coupe du Monde 2014. Si Angel Di Maria avait été le héros de l’Albiceleste lors du tour précédent, il a à nouveau marqué le début de ce match. En effet, dès la 8ème minute, c’est de lui que partira l’action entraînant l’ouverture du score argentine. D’une superbe volée, Gonzalo Higuain inscrivait son premier but dans ce Mondial (1-0). Très actif durant les trente premières minute, El Angelito devra pourtant quitter ses coéquipiers. Il sera remplacé par Enzo Perez (33e). Un coup dur pour les hommes d’Alejandro Sabella.
Cependant, cela ne va pas déconcentrer les Argentins. Ainsi, dès le début de seconde période, ces derniers se montrent toujours beaucoup plus tranchants que les Diables Rouges. Une nouvelle fois, Pipita Higuain se met en valeur sur une action individuelle sublimée par un petit pont sur Kompany. Pas loin de doubler la mise, l’ex-joueur du Real Madrid voit sa frappe buter sur la transversale de Thibaut Courtois (56e). Le gardien de but de l’Atlético Madrid n’aura pas la chance de se qualifier pour la suite de la compétition. Seule consolation, il n’aura pas encaissé de buts de Lionel Messi, qui aura bien tenté sa chance en fin de match (93e).
A noter que l’on attendait beaucoup du prodige belge Eden Hazard. Ce dernier, sorti à la 76ème minute, quitte la compétition mondiale sans avoir inscrit le moindre but. L’Argentine de Messi, qui aura maîtrisé son match, peut donc continuer à rêver de remporter la Coupe du Monde. En demi-finales, elle sera opposée aux Pays-Bas ou au Costa Rica qui jouent plus tard dans la soirée.