Argentine v Brésil : 1-1, Pas de vainqueur dans le choc Amsud
L’Argentine et le Brésil n’ont su se départager lors de la 3e journée des qualifications à la Coupe du monde 2018 dans la nuit de vendredi à samedi. Cette rencontre, qui avait été reportée de 24h pour cause de fortes chutes de pluie à Buenos Aires la veille s’est soldée par un match nul (1-1). Lavezzi avait ouvert le score pour l’Albiceleste (33e), tandis que Lucas Lima parvenait à égaliser à la 58e. A noter que Dani Alves du FC Barcelone était à l’origine de ce but. De plus, la Seleçao de Neymar a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de son défenseur central David Luiz dans le temps additionnel, mais l’Argentine – privée de Lionel Messi, Sergio Agüero et Carlos Tévez – n’en a pas profité.
Ce nul n’arrange pas les affaires de la sélection de Gerardo Martino, qui n’a toujours pas remporté la moindre victoire dans ses éliminatoires, une première dans son histoire après trois matches (9e position du classement, tandis que le Brésil est 4e).
Une minute de silence avait été respectée au Monumental de Buenos Aires en hommage aux victimes des attaques dans Paris et au Stade de France à Saint-Denis, qui ont fait au moins 120 morts.