Argentine v Équateur : Tata Martino s’excuse pour l’absence de Messi
Le sélectionneur de l’Argentine Gerardo Martino l’avait annoncé, il ne prendrait aucun risque à faire jouer Lionel Messi en ce qui concernait le second match amical de l’Albiceleste face à l’Equateur ce mardi soir dans le New Jersey. Ainsi, le joueur du FC Barcelone n’a pas pris part à la victoire (2-1) de son équipe. Après la rencontre, l’ancien coach du Barça a justifié son choix, avant de s’excuser auprès des spectateurs qui voulaient probablement tous voir à l’œuvre celui qui est considéré comme « le meilleur joueur de l’histoire » par certains.
« J’ai espéré jusqu’au dernier moment le faire jouer, mais il n’était pas en position de jouer. Ce sont des impondérables contre lequel on ne peut rien, il ne pouvait pas enfiler sa chaussure, il était vraiment impossible qu’il puisse jouer, je présente mes excuses aux spectateurs. »
Pour rappel, Messi avait déjà été spectateur de la victoire de son équipe contre le Salvador (2-0) samedi dernier à Washington. Il devrait effectuer son retour ce mercredi à Barcelone, en compagnie de Javier Mascherano, avant d’être soumis à des examens complémentaires concernant sa blessure au pied droit.