Arsenal v Chelsea à 18h30 : Un Derby londonien à l’accent espagnol

  • Par M.S

Ce samedi, la Premier League 2016-2017 reprend ses droits pour le compte de la sixième journée. Celle-ci nous offre un duel qui promet d’être électrique.

En effet, l’Arsenal d’Arsène Wenger reçoit dans son antre de l’Emirates Stadium le Chelsea FC d’Antonio Conte pour un Derby de Londres qui pourrait s’avérer (presque) déterminant dans l’optique du titre de Champion d’Angleterre. De plus, ce choc au sommet du football d’Outre-manche se résumera surtout à travers la présence de joueurs espagnols qui fouleront la pelouse de l’Emirates Stadium. En effet, les Gunners Hector Bellerin, Nacho Monreal, Santi Cazorla et la dernière recrue du mercato estival Lucas Pérez (acheté 20 millions d’euros) seront opposés aux Blues Cesc Fabregas, Diego Costa, César Azpilicueta et Pedro Rodriguez. Qui l’emportera ? Affaire à suivre.

Par ailleurs, cette affiche de prestige sera source de deux enjeux majeurs identiques pour les deux cylindrées du football britannique et européen. Tout d’abord , il s’agira pour les deux frères ennemis londoniens de remporter enfin un premier gros test pour cet exercice 2016-2017 de Premier League. Et envoyer un signal fort aux autres concurrents directs dans la course au trône d’Angleterre. Pourquoi ? Tout simplement car bien qu’occupant la quatrième et cinquième place, avec le même nombre de points (10) et totalisant respectivement trois victoires, un nul et une défaite lors des cinq premières journées, les coéquipiers de Mesut Ozil et d’Alexis Sanchez ainsi que ceux d’Eden Hazard ont perdu leur premier test dans ce Championnat mais à un mois d’intervalle.

Pour rappel, les Gunners ont été cueillis à froid lors de la première journée avant d’enchaîner un nul et trois victoires consécutifs. A l’inverse, les Blues, après trois victoires et un nul ont concédé leur première défaite de la saison le week-end dernier. Et le point commun entre ces deux déconvenues n’est autre que le Liverpool FC (victoires à l’Emirates 3-4 et 1-2 à Stamford Bridge) du manager allemand Jùrgen Klopp actuellement à la sixième place au classement. Mais à égalité de points (10) avec… Arsenal et Chelsea .

Enfin, l’autre enjeu de ce duel alléchant entre les hommes d’Arsène Wenger et ceux d’Antonio Conte sera de conclure en beauté une semaine entamée sur les chapeaux de roues. En effet, ces deux équipes présentent une autre similitude ; celle d’avoir réussi à obtenir leur qualification pour le prochain tour (4ème) de la League Cup (Coupe de la ligue anglaise) respectivement sur les pelouses de Nottingham Forest (0-4) et du Champion 2016 de Premier League Leicester (2-4 a.p).

Il convient aussi de préciser que certains joueurs espagnols ont brillé durant ces deux rencontres de la deuxième compétition nationale la plus importante d’Outre-Manche (après la FA Cup) ; Lucas Pérez pour les Canonniers (un doublé et une passe décisive) et César Azpilicueta et Cesc Fabregas auteur lui aussi d’un doublé décisif durant les prolongations pour les Blues. A noter tout de même que le manager alsacien contrairement à son homologue transalpin (qui lui disposera de toutes ses forces vives) devra se passer des services de certains de ses meilleurs éléments. Et pas des moindres puisqu’il s’agit entre autres du Gallois Aaron Ramsey et éventuellement de l’attaquant français Olivier Giroud tous deux blessés. Par conséquent et sauf surprise, c’est une nouvelle fois Alexis Sanchez qui devrait occuper le poste d’avant-centre des pensionnaires de l’Emirates Stadium. A moins que Lucas Pérez auteur d’une excellente performance cette semaine en League Cup ait pu réussir à convaincre Wenger de l’aligner d’entrée sur le front de l’attaque londonienne ?

Cette rencontre entre deux cadors du football britannique et européen s’annonce indécise et passionnante. Qui remportera le Derby londonien ? Qui sera à la hauteur de l’événement ? Qui saura résister à la pression ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui des espagnols d’Arsenal ou de Chelsea ressortira vainqueur de cette confrontation à la touche hispanique qui s’annonce haletante ?

Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous ce samedi à partir de 18h30.

 

Sur Foot Espagnol