Arsenal : Wenger « On a une chance, on ne sait jamais »
Arsène Wenger s’est exprimé en conférence de presse ce mardi à la veille d’attaquer son 8e de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone au Camp Nou. Le manager français a demandé à ses joueurs, menés (0-2) après le match aller, de ne surtout pas faire de calculs s’ils veulent avoir la moindre chance de renverser la vapeur dans cette double confrontation.
« La clé pour nous, c’est de livrer une solide prestation défensive. On doit attaquer et cela nous convient. On le fera en sachant que les magiciens de Barcelone exigeront une bonne performance défensive de notre part.
Koscielny est important pour nous car il est très rapide et le Barça est fort en contre-attaque.
On a gagné partout en Europe, mais toujours pas ici et on doit le faire maintenant. Barcelone est en bonne posture, mais on a une chance. Notre approche n’était pas trop mauvaise (à l’aller). On a juste un peu perdu notre formation tactique après la pause et on s’est fait prendre en contre.
Je ne pense pas que les dieux du football nous doivent quoi que ce soit, mais je dois beaucoup au football. On veut venir ici et livrer une bonne performance. On jouera avec passion et engagement et on montrera notre talent.
Je ne pense pas que nous devions trop réfléchir ou calculer.Je suis sûr que ce serait génial pour la fin de notre saison de réussir une bonne performance demain (mercredi). Je pense aussi que la Premier League est plus ouverte qu’on ne le pense. Et en Ligue des champions, nous avons une petite chance, il faut faire de notre mieux parce qu’on ne sait jamais. »