AS Roma : Spalletti « Je ne serais pas surpris d’éliminer le Real »
Luciano Spalletti, le nouvel entraîneur de l’AS Roma était de passage en conférence de presse ce mardi, à la veille de devoir affronter le Real Madrid de Zinedine Zidane, dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des Champions. L’Italien a fait savoir qu’il ne serait pas surpris si son équipe parvenait à battre celle de la Maison Blanche.
« Daniele De Rossi est revenu de blessure (mollet) , il sera dans le groupe. Francesco Totti a pris un coup avant le match de vendredi dans le championnat d’Italie contre Carpi. S’il s’entraîne aujourd’hui, il sera dans le groupe.
Je ne pense pas qu’il y ait un favori dans cette rencontre. C’est du 50-50. Nous sommes sur le bon chemin et je ne serais pas surpris si Rome se qualifiait. J’aime ce que j’ai vu de la part de mes joueurs récemment.
Le joueur qui aura au marquage Cristiano Ronaldo devra être, entre autres, rapide. Alessandro Florenzi pourrait être un bon choix.
Je connais bien le Real Madrid, j’ai regardé beaucoup de matches quand un grand ami à moi entraînait le club. Carlo Ancelotti, c’est mon grand modèle. Il est très performant peu importe le club dans lequel il évolue. Ancelotti est le meilleur qu’on possède en Italie et ici on a la meilleure école d’entraîneurs. J’ai tout appris de lui. Chaque fois que je dîne avec lui, je tente d’apprendre ce qu’il me dit au sujet du football. C’est une grande personne et un grand entraîneur. »