Atlético : Filipe Luis fête ses 30 ans
Ce dimanche 9 août 2015 est une date très importante pour Filipe Luis. En effet, le latéral brésilien fête ses 30 ans. Un anniversaire qu’il pourra célébrer avec ses coéquipiers de l’Atléti. Arrivé en 2010 chez le club de la Capitale espagnole, l’international auriverde a su se construire un palmarès exceptionnel avec à la clé une Ligue Europa, une Supercoupe d’Europe et une Coupe d’Espagne. Individuellement et collectivement, la saison 2013-2014 aura été la meilleure de sa carrière avec un titre de Champion d’Espagne obtenu… au Camp nou face au Barça et une place de finaliste de la Ligue des Champions face au… Real Madrid. Après une parenthèse d’un an à Chelsea où il aura été la doublure de César Azpilicueta (malgré un titre de Champion d’Angleterre et la Coupe de la ligue anglaise), le Brésilien d’origine polonaise est retourné chez les Colchoneros durant cette intersaison.
S’il était devenu un titulaire indiscutable en club, il a souvent dû se contenter d’un rôle de doublure en sélection brésilienne. Néanmoins, l’arrivée de Dunga en juillet 2014 à la tête de la Seleçao a changé la donne. Ce dernier a fait de l’ancien blue de Chelsea un titulaire au poste d’arrière gauche. Et notamment lors de la Copa America 2015 lors de laquelle les Brésiliens ont été éliminés par le Paraguay en 1/4 de finale du tournoi continental.
Par conséquent, Filipe Luis après une saison 2014-2015 mitigée aura à cœur de connaitre le même succès lors de son deuxième passage dans le club qui lui a permis d’exploser au plus haut niveau. Saura-t-il gérer la pression ? Parviendra-t-il à être à la hauteur ? Arrivera-t-il à tirer son épingle du jeu ? Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous dans deux semaines pour le début de la Liga 2015-2016.