Atlético : Griezmann « Notre jeu ne se base pas sur 14 joueurs mais sur un groupe »

  • Par Charlotte

griezmann

Arrivé à l’Atlético Madrid en début de saison, en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann s’est merveilleusement bien adapté au club de la capitale espagnole. Ainsi, l’ailier français a notamment inscrit son 20ème but en championnat ce samedi, face au Deportivo la Corogne (1-2). Pour l’UEFA, Grizi est revenu sur sa belle saison et sur le jeu de son équipe entraînée par Diego Simone.

« Les joueurs qui étaient déjà présents ici ont tout fait pour aider les nouveaux. Nous avons été bien intégrés. Nous savons que l’entraîneur demande énormément à chaque entraînement. Petit à petit, c’est allé de mieux en mieux.

Depuis que je suis arrivé, je me suis mis à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur. Je savais que je devais m’intégrer étape par étape. Je ne me suis pas fait trop de soucis et, aujourd’hui, je suis titulaire. Je dois continuer à travailler pour aider l’équipe et faire en sorte de répondre aux attentes de l’entraîneur.

Diego Simeone est un vrai leader, il impressionne pendant ses causeries. Il vous encourage et vous voulez tout donner pour lui et pour l’équipe. Voilà sa force. Il essaie de nous motiver. À ses côtés, j’ai le sentiment d’apprendre chaque jour.

Le jeu de l’Atlético n’est pas basé sur l’un des joueurs ou même sur les 14 joueurs qui sont sur la feuille de match, c’est un groupe qui vit bien ensemble et qui donne tout à chaque séance d’entraînement. Nous l’avons vu contre Eibar (victoire trois buts à un à l’extérieur en championnat d’Espagne) : il y avait sept changements par rapport au match précédent, et nous étions toujours aussi forts, nous avons remporté la victoire. »

Sur Foot Espagnol