Atlético : Indigné par la date du prochain derby madrilène
Ce lundi, la LFP espagnole a annoncé les horaires des rencontres de la 26e journée de la Liga, qui sera marquée par le derby madrilène. Le match choc entre l’Atlético et le Real Madrid se déroulera le 27 février à 16 heures. Une date et un horaire ne plaisant pas du tout au club colchonero. En effet, ce dernier devra alors faire face à un calendrier très dense avant puisque les hommes de Diego Simeone vont jouer le dimanche 21 février à 20h30 face à Villarreal en championnat, puis le mercredi 24 en Ligue des champions face au PSV pour enfin terminer avec le derby le samedi 27. Cela fait donc un programme de trois matches décisifs en six jours pour les Rojiblancos.
A noter que dans le même temps, le Real Madrid n’aura pas de match européen à jouer puisqu’il aura disputé son 8e de finale aller de la Ligue des Champions une semaine auparavant (le mercredi 17 février) face à l’AS Roma.
Si l’Atlético a déjà fait part de son indignation, son capitaine Gabi, n’a pas voulu trouver d’excuses ce lundi lors d’un acte promotionnel. « Tout ce qui signifiera une récupération plus ample sera positif pour nous, mais si la ligue met le match à cette heure, elle doit avoir ses raisons. Nous n’allons pas chercher d’excuses. J’espère qu’il y aura une modification. Mais s’il faut jouer ce jour-là à quatre heures, nous allons jouer », a-t-il expliqué.