Atlético : Koke « Faire partie de l’Atleti, quelque chose d’unique »
Ce mercredi, le joueur de l’Atlético Madrid Koke s’est confié à l’UEFA au sujet de son excellent année avec son club. A 22 ans, le joueur formé ches les Rojiblancos est un élément indispensable de l’équipe de Diego Simeone. Il est d’ailleurs le deuxième joueur à avoir parcouru le plus de distance en phase de groupes de la Ligue des Champions 2014/15.
« Depuis la finale de la dernière Ligue des Champins, rien n’a changé. Nous préparons les matches en fonction de nos adversaires du jour. Nous analysons leurs forces et leurs faiblesses et les utilisons à notre avantage au moment de préparer la rencontre pour chercher la victoire.
Comme la saison passée, nous avons de nouveaux joueurs et ils doivent s’adapter. Mais le plus important reste le groupe, pas un ou deux éléments. On s’adapte mutuellement : les joueurs au groupe, et le groupe aux joueurs. Le travail effectué sur le terrain, le fait de courir, de se battre, de tout donner, c’est ce qui compte au final et c’est ça qui aide le groupe.
Je suis quelqu’un de détendu et je conserve mon calme. Je suis une personne tout ce qu’il y a de plus normal. [..] Je travaille dur chaque jour pour essayer de progresser. Je tente d’être meilleur en tant que personne et en tant que joueur chaque jour. Je suis au club depuis l’âge de six ans. Il fait partie de ma vie depuis lors. Je suis un homme de club et je me bats pour ça.
Disputer des matches européens apporte énormément d’expérience : on affronte des équipes de championnats différents, on est confronté à des façons de jouer autres que celles du championnat espagnol avec les clubs anglais, allemands… Donc on profite de ce que peuvent apporter les autres pays et les autres cultures.
C’est compliqué de décrire ce que représente le fait de faire partie de l’Atleti, mais c’est quelque chose d’unique. »