Atlético : Les larmes d’adieux de Raul Garcia

  • Par Émilie

Raul Garcia

C’est ce mardi que Raul Garcia a officiellement fait ses adieux à l’Atlético Madrid, un club où il évoluait depuis 8 saisons. Inutile de dire que l’émotion était au rendez-vous dans la salle de presse du Vicente Calderon. Désormais joueur de l’Athletic Bilbao, le milieu de terrain espagnol était accompagné pour l’occasion de sa femme, sa fille et certains de ses ex-coéquipiers tels que Moyá, Torres, Koke, Juanfran, Tiago, Gámez, Gabi et Filipe Luis. L’international de la Furia Roja n’a pas pu s’empêcher de verser plusieurs larmes alors qu’il faisait part de sa fierté d’avoir appartenu au club rojiblanco.

« Je quitte le club avec fierté, pour tout ce que j’ai pu y accomplir. Je m’en vais avec la sensation d’être très heureux et avec l’objectif atteint d’avoir faire en sorte que les supporters me connaissent personnellement.

Ma décision de quitter le club fut très réfléchie, mais très compliquée car il fallait peser le pour et le contre. (…) Je suis un joueur très compétitif et je ne pouvais pas me contenter de jouer de temps en temps. Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont permis que je puisse être ici durant toutes ces années. »

« Tous les titres que j’ai gagnés à l’Atlético lors de la dernière décennie ont été une fierté pour nous tous. Ton numéro 8 sera dans l’histoire de l’Atlético Madrid », a d’ailleurs déclaré son ancien président Enrique Cerezo.

raul garcia

Sur Foot Espagnol