Atlético : Miranda « Le Real, favori de la Liga »
Ce jeudi, Miranda était de passage en conférence de presse avec l’Atlético Madrid. Le même jour, le quotidien espagnol Marca évoquait un possible départ du défenseur brésilien à la fin de la saison. En effet, des clubs anglais, comme Manchester United notamment, seraient intéressés par le champion d’Espagne de 30 ans. Ce dernier ne pense pourtant qu’à son présent avec le club rojiblanco.
« Le Real et le Barça sont deux équipes différentes, chacune avec ses qualités.
La concurrence avec Giménez est bonne pour le groupe, pour l’équipe. Cela nous fait élever notre niveau de jeu, à moi mais aussi à José ou Godin.
Nous jouons de manière intensive et cela ne va pas changer.
Lors du derby, nous avons fait un grand match, mais c’est déjà du passé. Nous pensons désormais au Celta. C’est une victoire de plus, ce sont trois points. Cela ne sert à rien de battre Madrid et de perdre le reste des matches. Nous devons continuer dans cette voie. […] Nous n’allons pas nous relacher parce que nous avons gagné le derby. Vous avez pu le voir lors des entraînements de cette semaines. Nous devons jouer chaque match de la première à la dernière minute avec la même intensité.
Mon avenir ? Je ne peux que parler de mon présent et il est avec l’Atlético. J’ai un contrat ici et tout se passe bien.
Nous ne pensons pas au titre de Liga pour le moment, nous allons match après match. Le Real est le grand favori parce qu’il est devant au classement. Nous et le Barçan qui sommes derrière, allons lutter. »