Atlético : Simeone défend Ancelotti
Diego Simeone est passé en conférence de presse ce samedi, à la veille du choc de la 37ème journée du championnat espagnol contre le FC Barcelone au Vicente Calderon. L’entraîneur de l’Atlético Madrid a confirmé qu’à cette occasion, Fernando Torres, qui a offert beaucoup de points à son équipe lors des derniers matches, sera titulaire.
« Ce qui me préoccupe avec le Barça, c’est qu’il s’agit d’une très bonne équipe. Il y a tellement de choses positives à propos de ce club que je préfère me taire. Il ne faut pas penser mais jouer chaque seconde comme si c’était la dernière. Quand tu réfléchis, tu te bloques. Mon message aux joueurs : ne pensez pas, courez.
J’aurais signé pour cette saison, sans aucun doute. La saison la plus difficile est toujours celle qui suit une victoire inhabituelle. Séville et Valence font une saison extraordinaire, le fait que ces deux soient derrière nous montrent qu’on fait une bonne saison.
Manzdukic a marqué 20 buts, et Fernando Torres 6 depuis janvier. Torres va jouer et nous espérons qu’il va faire un grand match.
Voir la Juventus en finale le m’étonne pas. Lorsque nous avons joué contre eux, il était clair que l’équipe allait aller loin.
Ancelotti est un très grand entraîneur et gestionnaire de groupes. Si le Real le laisse partir, il va perdre une pièce importante pour le groupe formé actuellement.
Notre objectif face au Barça est de sceller la troisième place. »