Atlético : Simeone « Griezmann se rapproche du joueur dont nous avons besoin »
Tout comme le Real Madrid, l’Atlético a fait le travail ce mercredi en Ligue des Champions. En effet, les hommes de Diego Simeone se sont largement imposés (5-0) face à Malmo, lors de la troisième journée de la phase de poules du groupe A. A noter qu’Antoine Griezmann, qui était titulaire, a inscrit l’un des buts du match avant de sauter dans les bras d’El Cholo. Ce dernier a parlé de son « très bon match » face à la presse, après la rencontre.
« Nous avons eu le mérite d’insister. En première période, on voyait qu’on était proche de marquer et en seconde nous avons amélioré notre précision. Notre premier but a d’ailleurs un peu déréglé leur structure défensive.
Griezmann était anxieux, comme tout attaquant qui vit pour le but. J’ai aimé son travail, sa participation défensive, ses démarquages, son jeu entre les lignes. Au-delà du but, il a fait un très bon match. Il se rapproche du joueur dont nous avons besoin et qu’il est.
C’était un geste spontané de Griezmann [d’aller vers moi après son but, Ndlr]. Après avoir trouvé la transversale en première période, nous lui avons dit qu’il faisait un match fantastique, avec beaucoup d’intensité et que le but allait arriver. Et il est arrivé.La situation du groupe A est complexe, il faudra être attentif à chaque match. Rien n’est décidé, il faut faire attention et notre prochain match à Malmö sera presque une finale. »