Atlético : Simeone « J’ai dit à mes joueurs que j’étais fier d’eux »
L’Atletico Madrid ne sera pas champion d’Espagne cette saison. En effet, les hommes de Diego Simeone ont lâché prise lors de la 37e et avant-dernière journée de la Liga dimanche, en s’inclinant (2-1) sur la pelouse de Levante, déjà relégué. Après la rencontre, le coach argentin s’est tout de même dit heureux d’avoir réussi à rivaliser jusqu’à cette période de la saison avec Barcelone et le Real Madrid.
« Nous avons bien débuté, mais Levante a fait un très bon match et ils ont été meilleurs que nous. Il y a la défaite et la douleur d’être éliminés avant la dernière journée, mais il y a aussi une joie qui m’envahit de savoir que l’équipe a rivalisé avec les deux meilleurs jusqu’à l’avant-dernier match.
Nous achevons une saison fantastique, énorme. D’autres années, à dix journées de la fin, nous étions déjà éliminés. Et cette année, nous sommes plus proches, c’est ce qui me satisfait. Il faut rester sur cette ligne, garder le même chemin, c’est ce chemin qui nous permet de rivaliser avec eux.
J’ai dit à mes joueurs que j’étais fier d’eux. Ils ont fait une grande saison jusqu’à aujourd’hui et il n’y a rien de mieux que la réalité du moment pour prendre des forces. »