Atlético : Simeone « Je pense à faire mal au Real, pas aux blessés

  • Par Mickaël

simeone

A la veille d’affronter le Real Madrid lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions, Diego Simeone est passé en conférence de presse. L’entraîneur de l’Atlético Madrid a profité de l’occasion pour se montrer très élogieux envers son attaquant très en forme, le Français Antoine Griezmann.

« Ce n’est pas un défi pour moi. Il faut profiter de cet événement, car cela ne se reproduira peut-être jamais.

Lors du mach aller, durant la première période, le Real Madrid a joué comme nous savions qu’ils joueraient. Mais, ce qui m’intéresse davantage, c’est de savoir comment nous pouvons leur faire mal, et je ne parle pas de leurs blessés. Leurs remplaçants aussi peuvent faire la différence, même s’ils sont sur le banc depuis un moment. Nous nous concentrons sur notre préparation, sur nous-mêmes.

Mandžukić s’est bien entraîné hier. Nous en saurons davantage ce soir. Nous espérons qu’il sera apte. Tous mes joueurs veulent jouer, ce sera difficile pour moi de n’en choisir qu’onze. J’ai une idée de l’équipe que je vais aligner, mais les joueurs le sauront avant tout le monde. Nous avons de grands défenseurs, et mon problème, c’est de sélectionner les bons joueurs en fonction du type de match qui nous attend.

Depuis son arrivée, Antoine Griezmann a beaucoup progressé en tant que joueur. Ses buts en Liga le prouvent. Il joue à un poste différent, doit tenir un rôle différent, mais son potentiel lui a permis de s’adapter. C’est un garçon jeune, qui a une grande marge de progression et beaucoup de choses à améliorer. Il est sur pente ascendante et j’espère qu’avec le soutien des gens qui croient en lui et qui l’apprécient dans l’équipe, il continuera à afficher des progrès au quotidien. »

Sur Foot Espagnol