Atlético : Simeone « La Juve, l’équipe la plus forte du groupe »
Ce mercredi, l’Atlético Madrid est parvenu à battre la Juventus Turin sur le plus petit des scores (1-0) sur son terrain, lors de la seconde journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Une victoire qui permet aux hommes de Diego Simeone de se relancer dans le groupe A. Cependant, l’entraîneur espagnol a rappelé que l’équipe italienne était tout de même « la plus forte du groupe ».
« La Juventus est une équipe qui compte très peu de points faibles. C’est pour cela que nous avons essayé de centrer depuis les ailes, pour voir si sa défense pourrait être assez rapide. C’est une équipe très difficile à jouer, forte, travailleuse, avec un système de jeu maîtrisé. Un grand adversaire.
Avec le 4-5-1 initial nous avions plus de capacité de pression et de défense, et avec le 4-4-2 plus de possibilité d’attaquer. Nous avons essayé d’être forts au début, de beaucoup travailler, et ensuite nous avons changé nos plans avec l’entrée de Griezmann. Le match s’est ouvert et nous avons trouvé des solutions.
[Dans le groupe A, Ndlr] Tout est remis à zéro. Mais je pense que la Juventus est sans doute l’équipe la plus forte du groupe. »