Atlético : Simeone « La liga ? Avec l’avance du Barça c’est clair que c’est compliqué »
Si Guti a récemment déclaré qu’aucun joueur de l’Atlético Madrid n’avait sa place pour jouer au Real, Diego Simeone n’a pas souhaité réagir sur le sujet en conférence de presse d’avant derby madrilène ce vendredi.
« Les propos de Guti ? Nous sommes respectueux envers lui. Ce fut un joueur magnifique, qui a beaucoup joué pour le Real.
Le Real est un adversaire difficile et dur. Nous allons devoir faire un travail défensif important pour faire face à son potentiel d’attaque.
La cheville de Carrasco va mieux mais l’important pour nous c’est qu’il aille mieux avant tout. Il nous donne beaucoup de solutions offensives.
Son absence lié au manque de buts ? Il nous aidait beaucoup en un contre un, avec sa profondeur de jeu, il aidait les autres joueurs à arriver dans la surface. Il n’y en a pas beaucoup comme lu. Le plus similaire c’est Correa. (…) Nous allons trouver la solution parmi les alternatives que nous avons.La Liga ? Il y a deux façons de répondre. D’abord, il y a encore des points en jeu donc elle n’est pas terminée. Mais vu l’avance de Barcelone, c’est clair que c’est compliqué. »