Atlético : Simeone « L’arbitrage ? Je ne dis pas tout ce que j’aurais envie de dire »
Malgré la défaite face au FC Barcelone (1-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions ce mardi soir, Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, a tenu à saluer l’attitude de ses joueurs qui ont évolué à dix durant plus d’une mi-temps au Camp Nou. Par ailleurs, le coach argentin a fait savoir ce qu’il pensait de l’arbitre de la rencontre, qui a expulsé Fernando Torres.
« Je suis fier des footballeurs que j’ai, content d’avoir une équipe qui laisse sa peau à chaque match. Ils se dressent face à chaque difficulté et ne cherchent pas d’excuses mais des réalités. L’équipe a fait un très grand match, très bon jusqu’à la 30e minute. Mais en seconde période, Barcelone a su mieux manier le ballon et ils nous ont acculé dans notre surface.
Les Barcelonais ont eu l’opportunité de marquer davantage pour être plus tranquilles mais ils ne l’ont pas fait et cela génère au moins de l’enthousiasme et de l’envie pour le match retour. Cela va être un beau match.
L’arbitrage et les fautes de Suarez ? J’essaie d’y penser le moins possible, je ne dis pas tout ce que j’aurais envie de dire. (…) Je suis très respectueux, l’arbitre a considéré les choses comme il l’a fait, maintenant il y a un autre match au Calderon et nous voulons tout faire pour être parmi les quatre meilleures équipes d’Europe. »