Atlético : Simeone « Mandzukic et Torres vont jouer contre Grenade »
Avant la rencontre opposant l’Atlético Madrid à Grenade ce dimanche, Diego Simeone est passé en conférence de presse. L’entraîneur argentin a donné des indications sur son onze de départ. Il a d’ailleurs confirmé que ses deux attaquants Mario Mandzukic et Fernando Torres allaient jouer.
« L’équipe va bien. Seul Ansaldi n’est pas présent, nous espérons qu’il sera bientôt de retour. Tous joueurs sont disponibles.
Torres et Mandzukic sont des joueurs qui vivent très proches de la zone de but. […] Demain ils vont jouer ensemble et nous chercherons ainsi une hiérarchie offensive.
Lorsqu’un entraîneur part, la motivation est plus grande car la responsabilité des joueurs est plus élevée. Ceux de Grenade viendront sur le terrain avec l’espoir de jouer, d’imposer de la vitesse en attaque.
Lucas Hernandez est en train de grandir. Il est très sérieux dans sa démarche, il joue avec intensité, il peut jouer latéral. Le meilleur exemple qu’il puisse avoir c’est celui de Gimenez. Aujourd’hui, il est en concurrence avec les trois centraux Miranda, Godin ou Gimenez. Mais quand je l’ai appelé il a toujours répondu présent.
Cani a des caractéristiques similaires à celles d’Arda et Koke. Il est en train de bien se préparer et de s’améliorer. Nous espérons que dans les prochaines semaines il pourra nous apporter son jeu entre les lignes et sa vision. »