Atlético : Simeone « Nous ne pouvons pas lutter avec le Real et le Barça »
Dans une interview accordée à la Gazzeta dello Sport, Diego Simeone, l’entraîneur charismatique de l’Atlético Madrid, Champion d’Espagne en titre, a expliqué que son équipe de pouvait pas lutter avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Une manière de retirer de la pression à ses joueurs avant le début de la nouvelle saison de Liga ?
« Je n’aime pas mentir aux gens et une chose est claire : nous ne pouvons pas Lutter avec Madrid et Barcelone. Nos rivaux sont Séville, Valence et l’Athletic. L’objectif, c’est la troisième place. Nous sommes une équipe nouvelle… […] Le Champion en titre, c’est l’Atlético mais les joueurs ne sont pas les mêmes. Nous sommes dans un autre championnat que celui du Barça et de Madrid.
Nous sommes en train de terminer de former un groupe qui a beaucoup changé, surtout au niveau de l’attaque. Je le vois comme un nouveau début, car l’équipe est différente : ‘Mandzukic, Jiménez et Griezmann sont en sont pas comme Costa, Villa et Adrian. La structure solide qui supporte l’équipe a été maintenue mais nous cherchons le style qui nous conviendra le mieux. Il faut être patients. »