Atlético : Simeone « Nous ne pouvons pas lutter avec le Real et le Barça »
Dans une interview accordée à la Gazzeta dello Sport, Diego Simeone, l’entraîneur charismatique de l’Atlético Madrid, Champion d’Espagne en titre, a expliqué que son équipe de pouvait pas lutter avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Une manière de retirer de la pression à ses joueurs avant le début de la nouvelle saison de Liga ?
« Je n’aime pas mentir aux gens et une chose est claire : nous ne pouvons pas Lutter avec Madrid et Barcelone. Nos rivaux sont Séville, Valence et l’Athletic. L’objectif, c’est la troisième place. Nous sommes une équipe nouvelle… […] Le Champion en titre, c’est l’Atlético mais les joueurs ne sont pas les mêmes. Nous sommes dans un autre championnat que celui du Barça et de Madrid.
![]()
Nous sommes en train de terminer de former un groupe qui a beaucoup changé, surtout au niveau de l’attaque. Je le vois comme un nouveau début, car l’équipe est différente : ‘Mandzukic, Jiménez et Griezmann sont en sont pas comme Costa, Villa et Adrian. La structure solide qui supporte l’équipe a été maintenue mais nous cherchons le style qui nous conviendra le mieux. Il faut être patients. »