Atlético : Simeone « Quoi de mieux que d’affronter la meilleure équipe du monde ? »
FC Barcelone v Atlético Madrid, c’est sans conteste la grosse affiche des quarts de finale de la Ligue des Champions. En effet, elle opposera le leader de la Liga, tenant du titre, face à son dauphin. Si l’on pouvait penser qu’il s’agissait de l’un des pires tirages pour l’Atlético, son entraîneur Diego Simeone est dit « très excité » à l’idée de disputer cette double confrontation.
« Le FC Barcelone est un adversaire important, sûrement la meilleure équipe du monde. Quoi de mieux pour nous qu’affronter la meilleure équipe du monde ? Moi, je suis très excité », a fait savoir El Cholo.
« Le plus important, c’est d’être arrivés en quarts de finale pour la troisième année de suite. Le hasard a fait que nous affronterons Barcelone, c’est comme ça. Il faudra se battre. Ce seront deux fois 90 minutes très difficiles. C’est du 50-50 parce que nous sommes solides aussi en Liga et que nous suivons le sillage de Barcelone. Nous avons aussi l’antécédent d’il y a deux ans, où nous avons été capables d’éliminer le Barça de la Ligue des champions. Il faudra jouer comme on sait le faire », a expliqué Clemente Villaverde, , membre du conseil d’administration de l’Atlético Madrid.