Atlético : Turan « Il n’y a pas Ronaldo ou Messi dans notre équipe »
Ce lundi, Arda Turan, le joueur de l’Atlético Madrid, s’est exprimé sur FIFA.com. Sans conteste, le Truc fait partie des hommes forts de l’équipe dirigée par Diego Simeone qui s’est imposée (2-0) face à l’Espanyol Barcelone ce dimanche, lors de la 8ème journée de Liga. Au club espagnol depuis 2011, l’ailier s’est confié sur son parcours avec les Rojiblancos, avec qui il a déjà remporté cinq trophées. D’ailleurs, la Copa del Rey de 2013, remportée face au rival du Real Madrid, rêve son meilleur souvenir.
« Le club n’avait rien gagné depuis 14 ans. Après, j’ai pleuré, j’ai eu une montée d’émotions », a-t-il déclaré. Cependant, dans le même temps, son pire souvenir reste la dernière finale de la Ligue des Champions perdue face à ce même Real : « Je ne peux même pas en parle. Ça fait toujours mal ».
« Notre football n’est peu être pas beau, mais c’est celui qui gagne. Parfois, les équipes qui jouent un beau football ne gagnent pas de matchs ou de titres. Certainement, il des moments où nous aimerions avoir plus la balle. Mais nous n’avons pas Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi de notre côté, donc nous devons être une vraie équipe et travailler dur. Nous devons plus défendre que Madrid ou Barcelone, mais ce style nous a permis d’être Champions. Tout le monde a le droit d’avoir une opinion et j’aime aussi le football pratiqué par le Barça ou le Bayern Munich. Cependant, je préfère plus notre style.
Notre recette, c’est le travail, et encore plus de travail. Chaque match est comme une finale et nous devons donc nous concentrer sur chaque adversaire. Le Barça et Madrid ont plus d’argent et plus de qualité que nous, mais avec notre mentalité de prendre les matchs les uns après les autres et de jouer pour nous, nous pouvons rivaliser avec eux.
Il y a beaucoup de joueurs talentueux dans l’équipe. Il y a Antoine Griezmann, Koke, et beaucoup d’autres. Avant, nous avons eu Diego Costa, Diego Ribas, etc. […] Nous devons laisser notre ego à la porte et juste être un autre membre de l’équipe pour suivre les instructions de l’entraîneur. C’est la seule manière de réussir.
C’est important pour moi d’être heureux et de sourire. C’est ma philosophie de vie. J’aime aussi rendre les gens heureux. Tu peux gagner des trophées et être célèbre en ce moment mais lorsque ta carrière se termine, les gens se souviennent de la personne que tu as été. […] Je ne juge pas les grosses stars, elles ont beaucoup de pression, donc on doit aussi les comprendre. […]Tous les jours je réalise mon rêve de gamin. »