Atletico v Barça : 1-2, Neymar et Messi rois de la soirée

  • Par Alexandre

messi neymar

Pour le compte de la 3 ème journée de Liga, le FC Barcelone se déplaçait à Vicente Calderon afin d’affronter l’Atlético Madrid. Le coach blaugrana, Luis Enrique, offrait une toute nouvelle fraicheur à son onze de départ en alignant Rafinha, Suarez et Neymar au front de l’attaque, laissant Messi sur le banc. Père pour la deuxième fois, le quadruple ballon d’or s’était absenté lors du dernier entrainement pour assister à la naissance de son fils, Mateo.
Ce “choc” de Liga commençait dès le premier quart-d’heure par nous offrir du beau spectacle. Iniesta délivrait ainsi un caviar avec l’extérieur de son pied gauche, réceptionné aussitôt par Rakitic qui tentait sa chance au but, sans succès (14e). Quelques minutes plus tard, c’est Griezmann qui se donnait en spectacle avec Fernando Torres en lui délivrant le cuir précisément et qui passait au dessus des filets de Ter Stegen. Après 25 minutes de jeu, coup dur pour le Barça qui perdait un nouveau joueur en défense, Vermaelen, remplacé par Jeremy Mathieu dans la foulée
C’est en deuxième période que les choses se sont bousculées sur le pelouse. El niño, servi en profondeur par Tiago, ouvrait le score, d’un ballon qui heurtait le poteau avant de franchir la ligne (52e, 1-0). Dans la foulée, la réponse de Neymar ne se faisait pas attendre puisque le Brésilien, sur un coup-franc direct, trouvait la lucarne de Oblak et permettait au Barça d’égaliser (55e, 1-1). De multiples occasions se succédaient jusqu’à ce que Messi, entré en jeu à la 58 ème minute parvenait à vaincre le portier colchonero d’un extérieur du pied gauche (79e, 1-2). L’Argentin inscrivait ainsi son premier but de la saison qu’il dédiait directement à son nouveau né.

Grâce à ces trois points empochés ce soir, le FC Barcelone prend la tête du classement provisoirement.

Sur Foot Espagnol