Atlético v PSV : 0-0, 8 tab 7, L’Atléti de Juanfran en quarts !

  • Par Jonathan

Après un match nul (0-0) lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, tout restait à faire pour l’Atlético Madrid ce mardi face au PSV au Vicente Calderon. Pour se qualifier, les hommes de Diego Simeone devait absolument marquer plus de buts que ceux de Cocu.
Mais les Colchoneros se sont pendant longtemps fait peur au cours de cette rencontre. Ainsi, Antoine Griezmann et ses coéquipiers étaient incapables de trouver l’ouverture à domicile. A faire de mettre la pression sur les Néerlandais, le club rojiblanco finissait par s’exposer. Au final, les deux équipes, extrêmement solides, devaient disputer une prolongation pour se départager. Cette dernière ne sera pas suffisante et pour la première fois de la saison en Europe, les tirs au but étaient nécessaires.
Du côté de l’Atleti, Griezmann, le capitaine Gabi, Koke, Saul Niguez, Fernando Torres, José Maria Giménez, Filipe Luis, ont pris le meilleur sur le gardien adverse Zoet. Tandis que du côté du PSV, Narsingh a trouvé transversale de Jan Oblak, après les tentatives réussies de Van Ginkel, Guardado, Propper, Bruma, Moreno, Lestienne, Arias. C’est alors Juanfran qui se chargeait de marquer le but de la victoire (8-7) et qualifiait son Atlético Madrid au tout du suspense pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Sur Foot Espagnol